Vivons bien entre-nous

Silence !

HORAIRES DE BRICOLAGE - JARDINAGE

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique sont autorisés aux horaires suivants :

- de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30 du lundi au vendredi,

- de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 le samedi,

- de 10h00 à 12h00 les dimanches et jours fériés.

Tondeuse 1

En journée, certains bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont intensifs ou qu'ils durent dans le temps.

Ces horaires permettent à certains de travailler et à d'autres de profiter de la tranquillité de leur jardin. Nous vous remercions donc de les respecter.

Tronconneuse 2

Pour le confort de tous...

HAIES, TROTTOIRS & CANIVEAUX...

Il appartient à chaque résident de la commune (qu'il soit propriétaire ou locataire) de contenir tout débordement d'arbre ou d'arbuste sur la chaussée qui pourrait gêner le passage sur les trottoirs, ainsi que la visibilité des voitures.

Haie trottoir

La hauteur des haies ne doit pas dépasser deux mètres. L'entretien des trottoirs et caniveaux est également sous la responsabilité de chaque riverain.

DIVAGATION DES CHIENS...

Certains chiens se promènent dans le village sans leur maître et laissent des preuves de leur passage sur les trottoirs ou éventrent les poubelles...

Chien fugueur

Nous remercions donc les propriétaires de nos amis canidés fugueurs de prendre toutes les mesures nécessaires.

 

STATIONNEMENT GENANT...

De plus en plus de véhicules sont stationnés sur les trottoirs de la commune, pendant une durée assez longue, obligeant les piétons à marcher sur la route. Ceci entraîne un problème de sécurité tant pour les enfants que pour les adultes. Merci à ceux pouvant se garer dans leur propriété de le faire ; pour les autres, le passage doit rester suffisamment libre pour permettre de circuler avec une poussette.

Stationnement genant

Ensuite, même pour quelques minutes, merci de ne pas stationner devant chez vos voisins. Respectez les limites de propriété afin d'éviter tout conflit inutile...

Enfin, respectez les panneaux de signalisation. Ils garantissent la sécurité et le confort de chacun telle l'interdiction de stationner devant la citerne de gaz de la salle des fêtes, par exemple.