La vie associative

Amis, Responsables d'associations thurysiennes, une page de ce site peut vous être consacrée si vous le désirez.

Contactez le site grâce au lien en haut de page.

Association

Voeux du Maire aux associations - 10 janvier 2015

Chères Thurysiennes, Chers Thurysiens, Chers Amis,

Bonjour à tous et bienvenue à cette première célébration des vœux.

En effet, le Conseil municipal et moi-même avons souhaité cette année être à l’écoute des associations, de leur prêter une attention que je dirais plus prononcée. A cette occasion, nous espérons connaître leurs projets, leur attente. Aujourd’hui votre présence est synonyme de l’intérêt que vous portez à la vie communale et je vous en remercie.

Je vous présente, sans plus attendre, au nom de toute l’équipe municipale et moi-même, mes vœux de santé, de joie, de réussite, d’épanouissement à vous, acteurs de la vie locale pour cette nouvelle année 2015, ainsi qu’une amélioration conjoncturelle pour toutes et tous.

Permettez-moi de remercier nos collègues et amis, Maires ou Adjoints des communes environnantes, ainsi que Monsieur Simon – suppléant de Monsieur Eric Woerth, Député de la 4° circonscription de l’Oise, et Madame Myriam De Besombes notre Conseillère Générale. Merci également à Madame Thellier – Présidente de l’association des secrétaires de mairie du pays de valois.

Et un très grand merci à vous, membres bénévoles des associations communales, qui faites un travail remarquable en proposant à tous les administrés des animations innovantes ou traditionnelles telles que les rendez-vous mensuels du club détente et amitié pour nos aînés, les commémorations et hommages à nos soldats disparus, la fête communale et sa brocante, les soirées à thème, les cours de zumba et d’étirement musculaire, le rempoissonnement de l’étang, la régulation du gibier et le club de football, au plus près de notre jeunesse tout en ayant un esprit d’exemple avec les vétérans.

Toutes les animations que vous proposez favorisent les échanges, qu’elles soient culturelles ou sportives. Le Conseil municipal et moi-même souhaitons vous soutenir au mieux et en fonction de nos disponibilités, que ce soit financièrement ou matériellement, en nous faisant part de vos attentes, du rôle que vous aimeriez nous voir jouer. Vous ne serez peut-être pas entièrement exaucés mais au moins, nous travaillerons autant que possible main dans la main.

L’investissement, les réseaux de voirie, l’entretien des bâtiments, des voies, la sécurité des personnes et des biens sont indispensables ; cependant le bien-être des villageois passe aussi par les liens sociaux, par l’appartenance à une unité, à un village, c’est pour cela que j’ai à cœur, avec le Conseil municipal, de soutenir ce rôle associatif.

Mesdames, Messieurs les bénévoles recevez toute notre gratitude.

Je conclurais en félicitant mes collègues Maires de leur élection car malgré l’incertitude du lendemain, les difficultés et la crise tant matérielle qu’humaine que traverse notre pays, vous avez décidé de vous investir pour le bien-être de vos administrés. Plus que jamais nos villages doivent entreprendre et finaliser leurs projets. Plus que jamais, le civisme et l’engagement citoyen sont nécessaires.

Merci à Madame De Besombes qui soutient notre canton auprès du Conseil Général et à Monsieur Woerth qui représente une partie de notre département à l’échelle nationale.

Chers amis, je vous souhaite une nouvelle fois mes meilleurs vœux de santé, de joie, de sérénité, projet et réussite pour cette nouvelle année 2015, pour vous et vos proches.

Assez parlé, puisque nous sommes tous là pour cette raison, trinquons avec ce verre de l’amitié, à cette nouvelle année.

Pierre Quelven