Ca c'est passé à Thury !

L' exposition du centenaire de l'armistice de 1918.

Cérémonie du 11 novembre 2018

1er juillet 1918, 1er juillet 2018... Lucien Voisine

Le 1er juillet 1918, Lucien Voisine, soldat maître pointeur du 338ème Régiment d'Artillerie Légère tombait victime de l'éclat d'une bombe larguée par un avion allemand dans les bois de Bourneville.

Cent ans plus tard, sa famille retrouve sa trace dans le cimetière de notre village. Désireux de lui rendre hommage, ses descendants ont contacté notre mairie il y a quelques mois. Un siècle après sa disparition jour pour jour, le monument aux morts de Thury a été fleuri et un émouvant hommage a eu lieu devant la sépulture de ce jeune homme disparu à l'âge de 22 ans.

Illumination du sapin le 9 décembre 2016.

Le vendredi 9 décembre 2016, vous êtes venus nombreux assister à l'illumination du sapin de Noël de notre village !

Monsieur Vallance, un de nos aînés bien connu, nous a fait l'honneur d'être le premier à allumer ce magnifique arbre... Nous nous sommes ensuite retrouvés à la salle des fêtes afin de partager un moment convivial autour d'un jus de fruits ou d'un verre de vin chaud... Préparé par Monsieur le Maire en personne...

 

 

Un après-midi au cirque.

Le 7 décembre, 59 jeunes Thurysiens et Thurysiennes se sont rendus à l'initiative de la municipalité à Compiègne pour assister à la représentation du Cirque de Noël Médrano. De grands yeux ouverts, émerveillés, des bouches bées... Et un  goûter dans le car !

Le repas des Anciens, 3 décembre 2016

Le 3 décembre dernier, la municipalité a invité les plus anciens d'entre-nous à un repas festif...

Le menu a ravi les papilles expertes, la musique a poussé les intrépides retraités (et les autres...) à investir la piste de danse !

Bonhomie et échanges fraternels ont rythmé ce grand moment de convivialité.

Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain ! Venez plus nombreux encore...